Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S'ouvrir à la lecture
3 février 2009

Au bois des Anges

Dans sa chambre, il y aura un bouquet de marguerites que j'aurai cueillies moi-même en prenant soin de les couper au ras des racines afin qu'elles gardent leur éclat pendant toute une semaine. Je l'emmènerai promener au bois des Anges. Avec mon canif, je lui taillerai des arcs et des flèches pour qu'elle se prenne pour une Indienne. Nous irons au village acheter des jouets au bazar, et des bonbons chez Mme Premet qui lui dira qu'elle est encore plus belle, plus resplendissante que l'an dernier. En revenant, je lui prêterai ma canne et elle me fera rire en imitant ma claudication.
-Le soir, je lui couperai sa viande comme lorsqu'elle était encore un bébé.
normal_Lozere_Cevennes_Arbres_Foret_3Quand elle prendra son bain, je ferai flotter sur l'eau des petits bateaux et des canards pour entendre son rire plus merveilleux encore que le plus beau des concertos de Mozart. Je lui raconterai une longue histoire quand elle sera au lit, et je m'allongerai à côté d'elle en attendant qu'elle s'endorme. Je quitterai sa chambre à reculons pour jouir encore de son visage dans la pénombre.
Vers trois heures du matin, quand ma femme sera profondément endormie, je me relèverai sans bruit. Et dans la touffeur d'une nuit où le massif des Maures brûle comme un feu de brindilles, je prendrai sa petite main et je finirai par jouir sur le drap.



Régis Jauffret, Microfctions.

Publicité
Publicité
Commentaires
S'ouvrir à la lecture
Publicité
S'ouvrir à la lecture
Publicité